Vingt personnes ont été prises en otage la nuit de vendredi à samedi 10 avril par des éléments de la CODECO au village Nyeniza dans le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.


 La société civile de Bahema Nord précise que ces miliciens ont incendié plusieurs maisons dans trois villages dans le groupement Dirokpa.


Charité Banza de la société civile de Bahema Nord affirme que le bilan de ces attaques risque d’être lourd, car selon lui, d’autres civils étaient dans les maisons incendiées.

Related News
Une responsable du labo de Wuhan rejette à nouveau les accusations de fuite du virus.Source: https://www.lesoir.be/378243/article/2021-06-15/le-coronavirus-booste-en-laboratoire-une-responsable-de-wuhan-repond-aux
33 minutes · From Freddy Mutshipayi
En marge de l’Euro 2020, rendez-vous chaque jour avec les histoires de Philippe Dewitte, la mémoire vivante de la rédaction.Source: https://www.lesoir.be/378242/article/2021-06-15/les-belles-histoires-de-loncle-phil-ne-gagne-jamais-leuro-apres-leurovision
33 minutes · From Freddy Mutshipayi
La préparation du match face au Danemark se poursuit.Source: https://www.lesoir.be/378241/article/2021-06-15/conferences-de-presse-entrainement-le-programme-du-jour-des-diables-rouges
33 minutes · From Freddy Mutshipayi
Deux personnes ont été privées de liberté en province de Liège.Source: https://www.lesoir.be/378240/article/2021-06-15/coronavirus-deux-employes-dun-centre-de-vaccination-demandaient-200-euros-pour
33 minutes · From Freddy Mutshipayi
Un accord de libre-échange a été dégagé entre le Royaume-Uni et l’Australie dont les termes seront révélés mardi dans la journée.Source: https://www.lesoir.be/378238/article/2021-06-15/le-royaume-uni-et-laustralie-degagent-un-accord-de-libre-echange-premier-post
33 minutes · From Freddy Mutshipayi
Other News in this Category
Cent quarante-cinq personnes, dont des prestataires de santé, ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la COVID-19 dans la zone de santé de Beni depuis le lancement de cette campagne le 1er juin dernier. Cette situation est due au manque de sensibilisation sur le bien-fondé de la vaccination …
10 h · From Freddy Mutshipayi
La province du Sud-Kivu compte 15 000 donneurs bénévoles de sang, a affirmé lundi 14 juin à Bukavu, le président de l’Amicale des donneurs bénévoles de sang (AMIDOSA), Dr Serge Miyanga, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang. « Ce n’est pas assez pour faire face à toutes les demand…
11 h · From Freddy Mutshipayi
Le Président de la République annonce que la Banque mondiale a accepté d’aider la République démocratique du Congo (RDC) dans la prise en charge des combattants qui acceptent de désarmer. Félix Tshisekedi l’a affirmé dimanche 13 juin, lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Goma au Nord-Kivu…
11 h · From Freddy Mutshipayi
Le ministère congolais du Genre, Famille et Enfant s'engage dans une mobilisation des congolais afin de soutenir la campagne « Tolérance zéro » contre toutes les formes de violences sexuelles basées sur le genre. La ministre de tutelle, Gisèle Ndaya, a fait cette annonce au cours d'un point de press…
12 h · From Freddy Mutshipayi
Le Chef de l’Etat, en séjour à Goma au Nord-Kivu, a visité, lundi 14 juin, le village de Kibati, une zone affectée par la coulée de la lave après l’éruption du volcan Nyiragongo. Les infrastructures routières ont été endommagés dans cette cité. Le Président de la République a aussi visité un hôpital…
13 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
Freddy Mutshipayi
Kinshasa, Congo (DRC)
Facilitateur des rencontres professionnelles
11.04.2021 (11.04.2021)
29 Views
0 Subscribers
All News by Freddy Mutshipayi
Recommend
Back to Top