Le centre de Kparangaza situé à environ 40 Kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri) est passé sous-contrôle des miliciens du groupe armé du CODECO, depuis samedi 29 février après-midi. Selon le chef du groupement Loga dans le secteur de Walendu Tasi, après accrochage avec des militaires FARDC déployés sur place, ces miliciens ont investi ce village, prenant en otage sept personnes. Cette information a été confirmée par la société civile locale. L’armée parle de la mort d’un civil.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/19/actualite/sante/kinshasa-47-projets-de-recherche-valides-aux-journees-scientifiques-sur
19 minutes · From West Midlands Congo Connect
Le gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi, déplore ce vendredi 19 juillet, l’insécurité causée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il déplore également la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province. Cette situation a été présentée au vice-Premier minis…
19 minutes · From West Midlands Congo Connect
Le professeur Augustin Muhesi, enseignant des sciences politiques à l’Université de Goma et chercheur à Research Connect-DRC, un centre spécialisé dans la collecte, analyse et plaidoyer pour la valorisation des résultats des recherches, estime que la trêve humanitaire a permis une stabilité apparent…
19 minutes · From West Midlands Congo Connect
En 2024, le taux de desserte en eau potable en République démocratique du Congo est de 34 %, et celui en électricité atteint 19 %. Ces chiffres ont été communiqués par le ministre des Ressources hydrauliques lors d’un point de presse conjoint avec son collègue de la Communication et des médias, ce j…
La police, sous la direction du ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Kahasha Foka Mike, a lancé une opération pour appréhender les bandits responsables de la mort par balle d’un jeune homme de 30 ans et des blessures infligées à d'autres personnes ce jeudi …
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
02.03.2020 (02.03.2020)
161 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top