La représentation nationale de l’Association des originaires de Nyunzu ( ASSONZU ) a demandé dimanche 1 er Mars, le départ de toutes les ONGS installées à Nyunzu, dans le Tanganyika. Le Président de cette de cette association Etienne Kahya  propose également la restauration de l’autorité de l’Etat par la mise en place des services de sécurité pour mettre fin aux violences intercommunautaires.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
  Le poste de santé de Binumbi dans la zone de santé de Kalima, à seulement 45 kilomètres de Kindu dans la province du Maniema, accueille les femmes qui accouchent dans des conditions déplorables. Ce centre de santé où sont soignés les habitants de trois villages, n'a qu’une capacité de 7 lits. Il n…
3 minutes · From West Midlands Congo Connect
La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce qui porte à trois, le nombre total de vols effectués par la Misson des Nations Unies au Congo dans le cadre de son appui à la CENI au Nord-Kivu, …
Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités rwandaises, aux terroristes du M23 ainsi qu’à l’État rwandais. Il l’a dit ce lundi 30 janvier à Kinshasa au cours de son adresse devant le corps diplomatique acc…
Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste sort à Kinshasa. Après les avoir fait déplacer à leurs propres frais de provinces où ils se trouvaient à Kinshasa pour un contrôle physique, le Conseil su…
17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce matériel a été réceptionné par le secrétaire exécutif de la CENI au Maniema, Emile Dimoke Tambwe.Source: https://www.radiookapi.net/2023/01/30/actualite/politiq…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
03.03.2020 (03.03.2020)
86 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top