Le citoyen doit avoir une vue claire sur les algorithmes qui fondent les décisions des autorités. Tel est le sens d’une proposition de loi déposée la députée Vanessa Matz (CDH).
Related News
Le secteur des salons n’a pas encore la pêche. Après une année vide, le Wex de Marche espérait pouvoir organiser Horecatel début septembre. Mais ce sera pour 2022…Source: https://www.lesoir.be/386167/article/2021-07-27/marche-le-salon-horecatel-naura-pas-lieu-en-septembre
7 minutes · From Freddy Mutshipayi
Depuis dimanche minuit jusqu’au 13 août, les rassemblements publics sont limités à 200 personnes.Source: https://www.lesoir.be/386121/article/2021-07-27/coronavirus-lislande-impose-un-test-pcr-aux-voyageurs-meme-vaccines
3 h · From Freddy Mutshipayi
La population est en droit d’exiger que tout soit fait pour qu’un tel désastre ne se reproduise plus. Une procédure qui n’est pas la panacée, mais qui a prouvé son utilité dans d’autres circonstances.Source: https://www.lesoir.be/386092/article/2021-07-27/une-commission-denquete-rendrait-justice-aux…
11 h · From Freddy Mutshipayi
La Commission européenne a proposé au gouvernement hongrois de rallonger jusqu’au 30 septembre les délicates et discrètes négociations en cours sur son plan national de «relance et résilience», a indiqué lundi le commissaire européen Dombrovskis, en charge de l’Economie.Source: https://www.lesoir.be…
13 h · From Freddy Mutshipayi
En activant le mécanisme constitutionnel qui lui donne tous les pouvoirs, le président de la République tunisienne veut sortir le pays d’une crise multidimensionnelle. Les réactions varient entre soutien prudent et crainte d’une dérive autoritaire.Source: https://www.lesoir.be/386081/article/2021-07…
15 h · From Freddy Mutshipayi
Other News in this Category
Le vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbu Lumbu, a plaidé lundi 26 juillet pour l’évaluation préalable de l’état de siège avant toute nouvelle prorogation.  Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/CwxfS1GGFCI/nord-kivu-le-vice-president-de-lassemb…
7 minutes · From Freddy Mutshipayi
Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a condamné lundi 26 juillet, une bavure policière, qui a entraîné samedi dernier, la mort d’un étudiant de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).  Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/e4x0…
7 minutes · From Freddy Mutshipayi
Revue de presse du mardi 27 juillet 2021 Les journaux parus mardi 27 juillet à Kinshasa s’intéressent à la clôture de la formation à l’école de guerre et à l’adhésion du musicien Koffi Olomide à l’AFDC. Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/_-HKPed9nmo/lavenir-tshisekedi-se-dot…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Soixante-et-une personne ont perdu la vie en une semaine dans la localité de Panga, territoire de Banalia, situé à 128 km au nord de Kisangani (Tshopo), à la suite d’une maladie dont les signes sont similaires à ceux de la méningite.   Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/EQCc…
4 h · From Freddy Mutshipayi
Quinze personnes dont quatre filles mineures sont aux arrêts depuis une semaine pour non-respect des heures de couvre-feu à Lwemba, une entité située à environ 60 km du centre de Mambasa. L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) qualifie d’arbitraires ces arrestations qui selon …
13 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
Freddy Mutshipayi
Kinshasa, Congo (DRC)
Facilitateur des rencontres professionnelles
28.03.2021 (28.03.2021)
23 Views
0 Subscribers
All News by Freddy Mutshipayi
Recommend
Back to Top