Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge varie entre 13 et 16 ans, sont au nombre de dix. Ils sont bloqués à Bandundu à cause de l'isolement de la ville de Kinshasa.

Related News
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Dans le cadre du service de la dette en RDC, le pays paye en moyenne par mois 20 à 25 millions USD soit 250 millions USD par an, a indiqué Augustin Matata Ponyo, économiste et ancien Premier ministre de la RDC. Il expliquait le bénéfice que la RDC pourrait tirer de l’annulation de sa dette extérieur…
15.04.2020 · From
L’Etat congolais bénéficie d’un allègement de la dette de la part du Fonds monétaire internationale (FMI) d’un montant de 20 millions USD. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature. Il …
15.04.2020 · From
L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo (RDC) reste une urgence mondiale, a décidé ce mardi14 mars l'Organisation mondiale de la santé (OMS), après la réapparition de cas dans l'est du pays. Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/7DabWGKWCao/r…
15.04.2020 · From
L'Assemblée nationale et le Sénat doivent se retrouver en congrès en ce mois d’avril, avaient annoncé mercredi 8 avril à Kinshasa, les présidents deux chambres du Parlement à l'issue d'une réunion. Ce congrès statuera sur les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire qui accompagnent l…
14.04.2020 · From
Other News in this Category
Adolphe Muzito a pris ce samedi 10 avril à Kinshasa, la présidence tournante de Lamuka. Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, Martin Fayulu a transféré à Adolphe Muzito la coordination de cette plateforme pour six mois. Bien avant, dans un autre cadre, Moise Katumbi annonçait, dans un…
7 h · From Freddy Mutshipayi
Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de ses fonctions ce samedi 10 avril par l’assemblée provinciale à la suite d’une motion de défiance le visant. Sur les 35 votants, 33 ont voté pour la motion, un a voté contre et un autre s’est abstenu.  Le vice-gouverneur déchu ét…
8 h · From Freddy Mutshipayi
Une motion de censure contre le gouvernement provincial de l’Ituri dirigé par Jean Bamanisa vient d'être déposée ce samedi 10 avril au bureau de l'Assemblée provinciale. Il est reproché au gouvernement provincial l'incompétence dans la gestion des affaires publiques. Elle est signée par 20 députés p…
10 h · From Freddy Mutshipayi
Moise Katumbi annonce, dans un communiqué signé ce samedi 10 avril qu’il prend la présidence tournante de la plateforme politique Lamuka à partir de ce samedi. « En exécution de la décision numéro 001/pres. Lamuka/10/2020 du 5 octobre 2020 modifiant la convention du 27 avril 2019 portant création de…
11 h · From Freddy Mutshipayi
Déjà éliminé de la ligue des champions-CAF, l’As V.Club s'est imposé (3-1) vendredi 9 avril au stade des martyrs face à la formation Soudanaise d'El Merreikh, en match de la 6e journée-phase des groupes (A) de cette compétition. Jacques Mangoba (9'), Fiston Mayele (52') et Ricky Tulengi (81') ont ma…
12 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
15.04.2020 (15.04.2020)
37 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top