Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge varie entre 13 et 16 ans, sont au nombre de dix. Ils sont bloqués à Bandundu à cause de l'isolement de la ville de Kinshasa.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Dans le cadre du service de la dette en RDC, le pays paye en moyenne par mois 20 à 25 millions USD soit 250 millions USD par an, a indiqué Augustin Matata Ponyo, économiste et ancien Premier ministre de la RDC. Il expliquait le bénéfice que la RDC pourrait tirer de l’annulation de sa dette extérieur…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
 Le chargé d’affaires de l’Ouganda en RDC, Matata Twaha, a rejeté ce vendredi 19 juillet les accusations, contenues dans le rapport des experts  des Nations unies sur la RDC qui indexait l’Ouganda de soutenir les rebelles du M23. Il a été reçu ce même vendredi par la vice-ministre des Affaires étran…
8 minutes · From West Midlands Congo Connect
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/19/actualite/sante/kinshasa-47-projets-de-recherche-valides-aux-journees-scientifiques-sur
Le gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi, déplore ce vendredi 19 juillet, l’insécurité causée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il déplore également la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province. Cette situation a été présentée au vice-Premier minis…
Le professeur Augustin Muhesi, enseignant des sciences politiques à l’Université de Goma et chercheur à Research Connect-DRC, un centre spécialisé dans la collecte, analyse et plaidoyer pour la valorisation des résultats des recherches, estime que la trêve humanitaire a permis une stabilité apparent…
En 2024, le taux de desserte en eau potable en République démocratique du Congo est de 34 %, et celui en électricité atteint 19 %. Ces chiffres ont été communiqués par le ministre des Ressources hydrauliques lors d’un point de presse conjoint avec son collègue de la Communication et des médias, ce j…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
15.04.2020 (15.04.2020)
191 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top