Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge varie entre 13 et 16 ans, sont au nombre de dix. Ils sont bloqués à Bandundu à cause de l'isolement de la ville de Kinshasa.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From Freddy Mutshipayi
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Dans le cadre du service de la dette en RDC, le pays paye en moyenne par mois 20 à 25 millions USD soit 250 millions USD par an, a indiqué Augustin Matata Ponyo, économiste et ancien Premier ministre de la RDC. Il expliquait le bénéfice que la RDC pourrait tirer de l’annulation de sa dette extérieur…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Au moins 1000 ex-combattants se sont rendus aux FARDC depuis l’instauration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu. Ces rendus viennent de divers groupes armés de la région, notamment de l’APCLS, Nyatura et Kifuafua, des milices actives dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Walikale et…
10 h · From Freddy Mutshipayi
Sept véhicules ont été incendiés et plusieurs marchandises calcinées dans une incursion jeudi 29  juillet de présumés rebelles ADF à Idohu dans le Sud du territoire d’Irumu. L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme, (CRDH) indique que trois autres voitures ont été incendiées et un chau…
11 h · From Freddy Mutshipayi
Les FARDC ont lancé jeudi 29 juillet une offensive pour déloger le groupe Maï-Maï kirichicho dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe. Ces offensives se déroulent dans le cadre de l’opération Kifagiyo (balai) qui vise à traquer et neutraliser les groupes armés afin de pacifier la provinc…
13 h · From Freddy Mutshipayi
Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) plaide pour des enquêtes urgentes sur les cas de menaces, discours incitant à la haine, la violence, la discrimination et l’hostilité qui se multiplient sur les plateformes numériques et portent atteinte à la dignité, la cohésion et…
14 h · From Freddy Mutshipayi
Une personne est morte, tuée par balle, dans un braquage perpétré jeudi 29 juillet dans la soirée par des coupeurs de route sur le tronçon Nyamunindi, dans la plaine de la Ruzizi à Uvira (Sud-Kivu). Selon des témoins, une autre personne est grièvement blessée. Source: http://feedproxy.google.com/~…
16 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
15.04.2020 (15.04.2020)
64 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top