Les magistrats ont suspendu ce lundi 24 janvier leur mouvement de grève. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue ce jour à Kinshasa.


Ils affirment avoir pris en compte la bonne foi du gouvernement et attendent que leurs revendications trouvent satisfaction. Autrement, ils reprendront leur grève.

News correpondantes
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · par Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · par Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · par Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · par
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · par
Articles dans la même catégorie
Des cas d’inondations ont été signalés mardi 4 novembre, à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa. Les communes les plus touchées par cette catastrophe naturelle sont Lingwala, où le bourgmestre a fait état de l’inondation du quartier Lokole ainsi que des rues Nia…
2 h · par Freddy Mutshipayi
La société civile de la commune de Mususa a constaté, mardi 4 novembre, une montée inquiétante de la criminalité dans cette entité de la ville de Butembo (Nord-Kivu). Cette organisation a indiqué que les formes d’insécurité les plus fréquentes sont, entre autres, les incursions domiciliaires, les br…
2 h · par Freddy Mutshipayi
Le Tribunal de grande instance de Matadi (Kongo Central) a infligé des peines allant de six mois à un an à 25 taximen-motos, sur les 51 poursuivis pour troubles à l’ordre public.Source: https://www.radiookapi.net/2025/11/05/actualite/justice/vingt-cinq-taximen-motos-ecopent-de-peines-allant-de-six-m…
2 h · par Freddy Mutshipayi
Lors d’un sit-in organisé le lundi 3 novembre devant le bureau du gouverneur du Kasaï-Central, à Kananga, des prestataires de soins ont réclamé une amélioration de leur prise en charge.Source: https://www.radiookapi.net/2025/11/05/actualite/sante/kananga-des-prestataires-de-soins-reclament-lameliora…
3 h · par Freddy Mutshipayi
Les autorités provinciales de Kinshasa décident de se doter d’une cartographie administrative de leurs administrés. C’est dans ce cadre que le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Jeannot Canon Larose a lancé, mardi 4 novembre, le projet de la digitalisation du registre de la population d…
6 h · par Freddy Mutshipayi
Commentaires
Trier par: 
Par page:
 
  • Aucun commentaire
Evaluer
0 votes
Article posté par
25.02.2020 (25.02.2020)
267 Views
0 Abonnés
Tous les articles postés par
Recommander
Back to Top