Le ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, appelle les magistrats à reprendre le travail « le plus tôt possible ». A l’issue de la prestation de serment des hauts magistrats, mercredi 19 février à Kinshasa, il estime que les magistrats en tant qu’hommes de la loi devraient montrer un bon exemple aux citoyens congolais.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
La baie de Ngaliema est spoliée de bout en bout, regrette le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu. Après une descente effectuée samedi sur la rive gauche du fleuve Congo à Kinshasa, dans la commune de Ngaliema, il promet de « raser » toutes les constructions érigées ou qui seront dressée…
7 h · From Freddy Mutshipayi
La population de Baraka dans le Sud-Kivu a observé une journée ville morte samedi 25 septembre pour contester le départ ou la relève des troupes du 2202e régiment des FARDC de cette ville. L’appel à cette journée ville morte a été lancé par la société civile et de la Fédération des entreprises du Co…
8 h · From Freddy Mutshipayi
« L’état de siège ne concerne pas seulement les militaires et les policiers. Toute la population doit mettre la main à la patte pour le retour de la paix au Nord-Kivu », a déclaré, samedi 25 septembre le porte-parole de la 34ème Région militaire, le lieutenant-colonel, Njike Kaoiko, à Goma au Nord-K…
9 h · From Freddy Mutshipayi
La situation sécuritaire est relativement calme dans une grande partie du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, a salué la société civile locale, samedi 25 septembre. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, son secrétaire général, Telesphore Mitondeke, dit noter la reprise, par l’arm…
9 h · From Freddy Mutshipayi
Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/H3_JqR7jBz0/rdc-le-gouvernement-appele-assurer-une-rentree-scolaire-2021-2022
9 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
21.02.2020 (21.02.2020)
78 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top