Thomas Lubanga, président du parti politique Union des patriotes congolais recouvre sa liberté ce dimanche 15 mars après quinze ans passés en prison.  Cet ancien responsable de l’ex-groupe armé UPC de l’Ituri a quitté la prison de Makala à Kinshasa accompagné de ses proches.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
La grève des importateurs des produits pétroliers est en son deuxième jour ce mardi 27 février dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Ils protestent contre l’émission, par le parquet près le tribunal de grande instance, de Beni des mandats de comparution contre certains d’entre eux.  Selon des sources j…
2 minutes · From West Midlands Congo Connect
La communication entre les villes d’Uvira et de Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, est coupée au niveau de la rivière Shange depuis ce lundi 26 janvier. Les fortes pluies qui se sont abattues sur cette région ont occasionné la montée des eaux de cette rivière qui est sortie de son lit,…
2 minutes · From West Midlands Congo Connect
Au cours d’une conférence de presse tenue lundi 26 février à Kinshasa, l’Intersyndicale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a appelé l’Inspection générale des finances (IGF) à élargir sa mission de contrôle à d’autres services de ce ministère, notamment à la Mutuelle de santé …
La Direction provinciale de la formation professionnelle, arts et métiers a déclenché, lundi 26 février à Kananga (Kasaï-Central) l'opération d’identification des établissements et centres de formations dans cette province. Ce processus vise à avoir une cartographie avec un fichier unique de référen…
Le taux de prévalence d’enfants malnutris de moins de cinq ans a sensiblement baissé dans la zone de santé de Nyakunde, dans le territoire d’Irumu. Il passe de 29,8% en 2021 à 6,5 % en 2023.Source: https://www.radiookapi.net/2024/02/26/actualite/sante/irumu-baisse-du-taux-denfants-malnutris-dans-la-…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
16.03.2020 (16.03.2020)
117 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top