Le gouverneur du Kasaï, Dieudonne Pieme, a invité vendredi 6 mars ses administrés au calme. Il réagissait ainsi à la psychose née depuis la mise en quarantaine de quatre Chinois employés de la société CEGCC. Les villages voisins du site où se font les travaux se vident de leurs habitants, qui redoutent le coronavirus. 

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
  Le notable et député provincial honoraire de Lubero, Aisée Kanendu, plaide pour l’ouverture d’un couloir humanitaire dans la partie nord du territoire de Rutshuru et à Lubero (Nord-Kivu).Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/18/actualite/securite/nouvelle-treve-humanitaire-un-notable-de-luber…
 Un incendie qui s’est déclaré mercredi 17 juillet soir à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a consumé une quinzaine des magasins, boutiques et dépôts de carburant. Les propriétaires ont enregistré de pertes estimées à plusieurs milliers de dollars américains.Source: https://www.radiookapi.ne…
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/18/actualite/societe/kinshasa-difficulte-de-circuler-kimbanseke-la-suite-du-delabrement-des
 Au moins dix personnes ont été tuées mercredi 17 juillet, dans une double attaque attribuée aux rebelles des ADF à Kazaroho et Moliso, deux villages du secteur de Beni-Mbau( Nord-Kivu). Des dégâts matériels ont été également enregistrés au cours de ces attaques. La société civile locale qui déplore…
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/18/actualite/societe/decrue-du-tanganyika-et-lukuga-certaines-activites-economiques
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
07.03.2020 (07.03.2020)
150 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top