Le chef du village Kalangala, en groupement de Rusayo, territoire de Nyiragongo, Norbert Amici Kanane, a été tué mercredi 1er avril dans la soirée.


Selon certaines sources au niveau du territoire, ce cadre de base, la quarantaine révolue, a été tué à bout portant par des hommes en tenue civile, non loin de sa résidence de Goma, dans le quartier Himbi.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Treize bandits réputés de grand chemin se sont évadés vendredi 30 juillet à la 22 ème région militaire à Lubumbashi (Haut-Katanga). Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/aHS6i0AKjUM/lubumbashi-13-bandits-dangereux-sevadent-de-la-prison-de-la-22eme
2 h · From Freddy Mutshipayi
Au moins six personnes ont été tuées vendredi 30 juillet lors des affrontements entre les FARDC et les présumés rebelles ADF, à Tsotsora, un village de la localité de Kilya situé à 3 Km d’Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu).    Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieute…
3 h · From Freddy Mutshipayi
L’Ambassadeur Allemand en RDC, Dr. Olivier Schnakenberg a indiqué vendredi 30 juillet que le programme DDRCS, du gouvernement congolais, va avoir du succès grâce à l’appui financier de l’Allemagne.  Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/JClMdOTqZBo/nord-kivu-lallemagne-prete-ac…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Treize bandits réputés de grand chemin se sont évadés vendredi 30 juillet à la 22 ème région militaire à Lubumbashi (Haut-Katanga). Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/c72u06Hezm4/haut-katanga-13-bandits-dangereux-sevadent-de-la-22eme-region
3 h · From Freddy Mutshipayi
Quatrième jour ce samedi 31 juillet de l'offensive lancée par les FARDC contre les miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) au centre commercial de Kobu et sa périphérie en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri. Ce matin, des hélicoptères de combat de l’Armée pi…
4 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
03.04.2020 (03.04.2020)
54 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top