L’électricité a été rétablie vendredi 21 février à Beni et Butembo, après la descente du conseil urbain de sécurité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, qui avait été investie par des miliciens. Le maire de la ville Sylvain Kanyamanda a rassuré sur les dispositions sécuritaires utiles prises au niveau de la centrale pour faire face à toute éventualité.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/17/actualite/securite/nord-kivu-les-familles-vivant-bweremana-plaident-pour-la-fin-de-la
Source: https://www.radiookapi.net/2024/07/17/actualite/securite/linhumation-des-victimes-des-bombardements-de-bweremana-fixee-au-2
Revue de presse kinoise du mercredi 17 juillet 2024. La plupart des journaux parus ce mercredi 17 juillet dans la capitale congolaise reviennent sur la violation de la trêve humanitaire décrétée par les Etats Unis d’Amérique dans l’Est de la RDC où les FARDC font face à la guerre d’agression.Source:…
Une commission mixte composée des experts du ministère congolais du Commerce extérieur et de l'Ambassade de l'Ouganda en RDC, a été mise en place mardi 16 juillet à Kinshasa. Elle chargée d'accélérer la libération des véhicules de transit transportant des poissons à destination de la RDC, arrêtés pa…
Les ONG LICOCO, ODEP et ASADHO s’érigent en défenseurs et surveillants du contrat SICOMINES (la Sino-Congolaise des Mines) pour, disent-elles, le bien-être des Congolais. D’un montant de 324 millions de dollars par an, le 5eme avenant dudit contrat concerne la construction des infrastructures notamm…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
22.02.2020 (22.02.2020)
161 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top