Dans un arrêté signé le samedi 21 mars 20, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila annonce des amendes sévères contre toute entité ou structure commerciale, privée ou publique qui ne respectera pas les mesures du président Felix Tshisekedi relatives à la riposte contre le coronavirus Covi-19.


Concernant les transports en commun

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
La troisième session des consultations de paix de Nairobi vient de clôturer ses travaux à la mi-journée ce mardi 6 décembre. C’était en présence de 225 délégués notament des groupes armés, de la société civile, des femmes victimes des violences sexuelles de l'Ituri, du Nord-Kivu, Sud-Kivu, du Maniem…
22 minutes · From West Midlands Congo Connect
Les combats ont repris ce mardi 6 décembre dans la matinée autour de la cité de Kitshanga, à cheval entre les territoires de Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu) entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC (FARDC). C’est depuis 9 heures locales que les armes retentissent à nouveau vers le vil…
22 minutes · From West Midlands Congo Connect
Au moins trente vaches ont été emportées par des hommes armés lors d’une incursion, dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 décembre dans la ferme de Désiré Mwanditsi, située dans le village de Kihonga(Nord-Kivu). C’est dans le groupement de Bishusha, territoire de Rutshuru, à environ 4 kilomètres de…
22 minutes · From West Midlands Congo Connect
Des présumés miliciens Maï-Maï ont mené une attaque ce mardi 6 décembre au niveau de la barrière de Kyambogho, dans le territoire de Lubero(Nord-Kivu). Une arme de type AK47 a été emportée et un policier blessé lors de cette attaque qui s'est déroulé vers une heure du matin. Les habitants de cette l…
22 minutes · From West Midlands Congo Connect
La clôture de la plénière des travaux du troisième round du processus pour la paix dans l’Est de la RDC intervient dans les prochaines heures, ce mardi 6 décembre, au Safari Park Hôtel de Nairobi. Les délégations des groupes armés qui ont boycotté cette cérémonie lundi 5 décembre, sont déjà sur plac…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
22.03.2020 (22.03.2020)
75 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top