Les voyageurs en partance pour Goma et l’ancienne Province Orientale sont coincés dans la ville de Butembo, a constaté lundi 6 avril un reporter de Radio Okapi. Ces passagers sont des clients des agences de voyage devant prendre les véhicules qui ont trainé sur la route à cause des pannes techniques pour les uns et de délabrement de la route pour les autres. Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a suspendu le trafic des personnes entre les villes de Goma, Beni et Butembo pour couper la chaine de transmission du Coronavirus dans la province.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Au nom du gouvernement congolais, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a appelé au calme mercredi 4 août, après la tension observée dans la matinée autour des commerces indiens à Kinshasa en représailles au décès controversé d’un étudiant congolais en I…
13 minutes · From Freddy Mutshipayi
La ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental continue d’importer des œufs et des poulets de chair, malgré l’exécution du projet du Domaine agro-industriel de la Nsele (DAIPN) Lukelenge depuis 2019. La population du chef-lieu du Kasaï-Oriental fait ce constat sur le marché. Source: http://feedprox…
13 minutes · From Freddy Mutshipayi
La tension a été perceptible jusqu’à ce mercredi 4 août dans certains coins de la ville de Kinshasa, à la suite du décès controversé d’un étudiant congolais, dimanche dans un poste de police en Inde. Plusieurs magasins des indo-pakistanais, situés sur l’avenue du Commerce au centre-ville, sont resté…
1 h · From Freddy Mutshipayi
Le Sénat a autorisé ce mercredi 4 aout, pour la cinquième fois la prorogation de l'état de siège dans une partie de la RDC. Cette décision a été prise lors d'une plénière tenue par visioconférence sous la présidence de Modeste Bahati Lukwebo. Selon le service de communication du Sénat, 78 sénateurs …
1 h · From Freddy Mutshipayi
Un naufrage a été signalé mardi 3 août sur le lac Tanganyika à hauteur du village Karamba, dans les limites lacustres entre les provinces du Tanganyika et le Sud-Kivu. D’après le commissaire maritime au port public de Kalundu, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. La même source renseigne…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
07.04.2020 (07.04.2020)
41 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top