La RDC a enregistré dimanche 22 mars à Kinshasa son deuxième décès dû au Coronavirus. Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, l’a annoncé sur son compte Tweeter.


« Nous enregistrons aujourd'hui un deuxième cas de décès lié au COVID19. Les équipes de l'hygiène et s'organisent pour un enterrement digne et sécurisé », a assuré le ministre Eteni.


L'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a confirmé la nuit de samedi à dimanche sept nouveaux cas de Covid19 à Kinshasa. Parmi les nouveaux malades, trois ont séjourné en Europe et quatre ont contracté l’épidémie localement.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
De 1993 à 2023, cela fait trente ans, cette année, que la province du Nord-Kivu est en proie aux conflits armés et à l'insécurité. Cette région traverse une situation difficile sur le plan sécuritaire, social, économique, humanitaire et des droits humains, à la suite des tensions armées qui y perdur…
Le député provincial, élu de Walikale Prince Kihangi Kyamwami interpelle tous ceux qui contribuent à la déstabilisation de la province du Nord-kivu de mettre fin à l’insécurité et aux conflits armés que vivent la population depuis 30 ans.Source: https://www.radiookapi.net/2023/02/06/actualite/securi…
Vingt-neuf personnes déplacées à la suite des atrocités dans le territoire de Kwamouth au Maï-Ndombe, sont décédés dans la ville de Bandundu, chef-lieu du Kwilu, où ils sont accueillis depuis le mois d’août 2022.Source: https://www.radiookapi.net/2023/02/06/actualite/securite/kwilu-29-morts-parmi-le…
Le 20e sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de l’EAC, à Bujumbura samedi 4 février,  fait la Une des journaux parus ce lundi 6 février à Kinshasa.  Source: https://www.radiookapi.net/2023/02/06/actualite/revue-de-presse/econews-la-rdc-dans-le-piege-de-leac-bujumbura-et-luanda-blanc
Le gouvernement congolais a insisté, dimanche 5 février, sur le respect des recommandations du sommet de Luanda (Angola) pour le retour de la paix dans l'Est du pays. Son ministère des Affaires étrangères l’a fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue à Radio Okapi.Source: https://ww…
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
23.03.2020 (23.03.2020)
82 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top