La ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, appelle les opérateurs économiques au respect des dispositions légales dans la fixation des prix. Dans un communiqué publié jeudi 19 mars, elle les invite à afficher « une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse la RDC. »

Related News
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Dans le cadre du service de la dette en RDC, le pays paye en moyenne par mois 20 à 25 millions USD soit 250 millions USD par an, a indiqué Augustin Matata Ponyo, économiste et ancien Premier ministre de la RDC. Il expliquait le bénéfice que la RDC pourrait tirer de l’annulation de sa dette extérieur…
15.04.2020 · From
L’Etat congolais bénéficie d’un allègement de la dette de la part du Fonds monétaire internationale (FMI) d’un montant de 20 millions USD. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature. Il …
15.04.2020 · From
L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo (RDC) reste une urgence mondiale, a décidé ce mardi14 mars l'Organisation mondiale de la santé (OMS), après la réapparition de cas dans l'est du pays. Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/7DabWGKWCao/r…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Un éboulement de terre a fait deux morts, samedi 10 avril dans la ville de Kiwkit, dans la province du Kwilu. Le ministre provincial de l'Intérieur, Joachim Kumarer, l’a affirmé dans une interview accordée à Radio Okapi. Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/ADNctlFMMHY/kwilu-u…
4 h · From Freddy Mutshipayi
Les Forces armées de la RDC ont récupéré, samedi 10 avril, la cité de Muheto, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), après des accrochages avec des groupes armés qui se sont coalisés dans le Masisi, indique le député provincial Olivier Safari. Muheto constitue, avec Mpati et Kirumbu, des grands c…
5 h · From Freddy Mutshipayi
Neuf personnes sont mortes lors d’une nouvelle attaque des miliciens de CODECO, samedi 10 avril, dans trois villages du groupement Tolo, dans le territoire de Djugu. Selon la société civile qui livre de bilan, quatre véhicules ont été incendiés. Des combats se poursuivaient encore entre dimanche 11 …
5 h · From Freddy Mutshipayi
Le chanteur congolais Joseph Kiambukuta Londa dit Josky sera inhumé dimanche 11 avril au cimetière Nécropole, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa. Peu avant son enterrement, une brève cérémonie de levée du corps est prévue à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire où des hommages seront re…
6 h · From Freddy Mutshipayi
L’association culturelle Kighanda Yira interpelle les jeunes en leur demandant de manifester pacifiquement. Dans une déclaration faite samedi 10 avril à Radio Okapi, cette structure conservatrice de la culture Yira dit s’inquiéter des violences enregistrées dans la ville de Beni depuis le lancement …
11 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
21.03.2020 (21.03.2020)
28 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top