L’ONG Human Rights Watch estime, dans un communiqué exploité ce lundi 6 avril par Radio Okapi que dans sa réponse à l’épidémie de COVID-19, la RDC devrait en priorité assurer un soutien aux communautés défavorisées, aux personnes déplacées et aux autres personnes les plus à risque.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Treize personnes ont trouvé et huit autres grièvement blessées dans une double attaque des ADF survenue, samedi 17 février, dans le groupement Bandibongo, territoire d’Irumu (Ituri). Selon des sources locales, ces exactions sont commises après plusieurs mois d'accalmie observées dans cette partie du…
Plus de 40 journalistes de Kinshasa ont été sensibilisés, lundi 19 février, sur les méfaits des rayons ionisants.Source: https://www.radiookapi.net/2024/02/20/actualite/societe/kinshasa-plus-de-40-journalistes-sensibilises-sur-les-mefaits-des
Le Premier ministre Sama Lukonde a déposé, ce mardi 20 février, sa démission auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. Le chef du Gouvernement a ainsi opté pour l’Assemblée nationale conformément aux prescrits de l’article 108 de la Constitut…
L’assemblée provinciale du Kwilu a procédé, lundi 19 février, à la validation des mandats de 31 nouveaux députés provinciaux, devant siéger à l’hémicycle, dans la ville de Bandundu. Selon des sources sur place, trente et un élus sur les 35 nouveaux élus ont pris part à cette plénière. La validation …
Plus de deux candidats autodidactes ont réussi, lundi 19 février, aux préliminaires de l’Examen d’Etat à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Cette épreuve constitue la première étape qui leur permet de participer à l'examen d'Etat édition 2023-2024. D'après l'Inspection principale provinciale, ces examens …
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
07.04.2020 (07.04.2020)
132 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top