Le commissariat provincial de la police a accordé vendredi 13 mars un moratoire de trente jours aux conducteurs et propriétaires des véhicules pour lancer l’opération de contrôle forcé de l’état physique des véhicules roulant à Kinshasa. Cette opération devrait débuter lundi 16 mars.

Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From West Midlands Congo Connect
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From West Midlands Congo Connect
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From West Midlands Congo Connect
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Deux personnes sont mortes dont un militaire et une trentaine d’autres blessées dans des échauffourées, dimanche 3 mars, entre un militaire des FARDC et la population à Birava, dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Tout est parti, selon plusieurs, d’un conflit qui opposait le militaire à un condu…
46 minutes · From West Midlands Congo Connect
La dynamique de la société civile de Mufuni Shanga plaide pour une assistance en faveur de plus de vingt mille déplacés venus de ce groupement de la chefferie des Bahunde, au territoire de Masisi, déplacés à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.  Selon toujours la société civile, ces dépl…
Une centaine de malades du paludisme sont répertoriés depuis le début de cette année dans 17 aires de santé que compose la zone de santé du territoire de Mahagi, situé à 180 kilomètres au nord de Bunia, (Ituri). Selon le médecin chef de zone de cette entité, Docteur Daniel Upar qui a tiré la sonnett…
La justice congolaise accepte de mettre à la disposition de la famille de Chérubin Okende tout le dossier d’enquête sur la mort du député national et ancien ministre des Transports. Dès ce lundi 4 mars, le rapport sur « le suicide » ce cadre du parti Ensemble pour la République sera accessible à tou…
La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) appelle à une intervention urgente et coordonnée pour soulager des familles déplacées en détresse autour de la ville de Goma (Nord-Kivu). Pierre Kremer, directeur régional adjoint de la FICR a lancé cet appel à …
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
15.03.2020 (15.03.2020)
154 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top