Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 154 cas confirmés. Au total, il y a eu  18 décès ;

3 personnes guéries ;  6  nouveaux cas confirmés à Kinshasa. 


A ce jour, cinq  provinces sont touchées par le virus : Kinshasa, Nord Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu.


Related News
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · From Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · From Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · From Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Other News in this Category
Neuf officiers supérieurs de l’armée, soupçonnés de détournement des fonds alloués aux opérations militaires du Nord-Kivu, ont été appréhendés et mis à la disposition de la justice. Selon le porte-parole de l’inspection générale des FARDC, il s’agit d’officiers de plusieurs unités, notamment la logi…
1 h · From Freddy Mutshipayi
Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/2i0NnNd6fGk/rdc-13-morts-dans-une-attaque-attribuee-aux-rebelles-adf-idohu
1 h · From Freddy Mutshipayi
La synergie Mapping demande au président de la République démocratique du Congo de saisir formellement les Nations unis pour la création d’un tribunal pénal international afin d’établir les responsabilités sur les crimes commis lors d’une série de guerres à répétition, dites: "guerres de libération"…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Le diocèse de la ville de Mbuji-Mayi au Kasai-Oriental a décidé lundi 2 août d’ouvrir les enquêtes dans le but de mettre la main sur les auteurs des vols à répétition dans une dizaine de paroisses catholiques de la ville.   Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/LyvYbBdbMq0/vol-…
4 h · From Freddy Mutshipayi
   Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, mardi 3 août, au remaniement de son gouvernement. Plusieurs ministres ont été reconduits dans la nouvelle équipe gouvernementale, notamment : Charles Mbuta Muntu, Amous Mbokoso et Osée Badibanga. Ci-dessous, la nouvelle compositio…
4 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
05.04.2020 (05.04.2020)
50 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top