Une vingtaine d’enseignants et chefs d’établissement scolaires de la sous division de Njiapanda dans le secteur des Bapere en territoire de Lubero, ont dénoncé jeudi 12 mars la retenue de leurs salaires de trois mois à la banque TMB. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, ces enseignants disent avoir passé près d’une semaine à Butembo, mais la banque leur propose d’abord le salaire d’un mois sur les quatre qu’ils ont accumulés.

Related News
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
5 days · From Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · From
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · From
Dans le cadre du service de la dette en RDC, le pays paye en moyenne par mois 20 à 25 millions USD soit 250 millions USD par an, a indiqué Augustin Matata Ponyo, économiste et ancien Premier ministre de la RDC. Il expliquait le bénéfice que la RDC pourrait tirer de l’annulation de sa dette extérieur…
15.04.2020 · From
L’Etat congolais bénéficie d’un allègement de la dette de la part du Fonds monétaire internationale (FMI) d’un montant de 20 millions USD. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature. Il …
15.04.2020 · From
Other News in this Category
   La Société nationale d’électricité (SNEL) a annoncé vendredi 16 avril le rétablissement de l’énergie électrique dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), après dix-sept jours d’interruption. Des inciviques avaient emporté les câbles électriques sur la ligne 50 kilovolts d…
2 h · From Freddy Mutshipayi
Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/s10152PDH8E/bandundu-toujours-pas-de-pleniere-lassemblee-provinciale-du-kwilu
3 h · From Freddy Mutshipayi
La société civile d’Irumu a déploré vendredi 16 avril le meurtre de vingt-trois personnes en l’espace de trois jours dans plusieurs localités dans la chefferie de Banyali Tchabi, territoire d’Irumu (Ituri). Albert Baseke, président de cette structure, demande aux FARDC de redoubler de vigilance pour…
3 h · From Freddy Mutshipayi
L’ONG Médecins sans frontières (MSF) alerte qu’à Boga dans le territoire d’Irumu, 26 000 déplacés vivent dans des camps, entassés dans des huttes de fortune. « Ces gens manquent de tout: accès aux soins, nourriture, abris, à l’hygiène. Il n’y a rien, tout est à faire », alerte Amande Bazerolle, coor…
7 h · From Freddy Mutshipayi
Au Procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï, l’audience du jeudi 15 avril a été consacrée à l’audition de Sonia Rolley de RFI, en qualité de renseignante. Sa déposition a tourné autour des évènements survenus avant et après le meurtre de deux experts de l’ONU, en mars 2017. Sou…
14 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
14.03.2020 (14.03.2020)
27 Views
0 Subscribers
Recommend
Back to Top