Baisse temporaire de la TVA sur les plats et boissons, réductions de charges sociales, prolongation du droit passerelle… le gouvernement De Croo annonce un nouveau gros train de mesures de redémarrage.
Related News
Après un peu plus de trois ans de travaux, le nouveau bâtiment est prêt à accueillir un tout nouveau pôle de consultations et de nouveaux services, dont trois unités de soins, sur près de 5.000 m².Source: https://www.lesoir.be/396571/article/2021-09-23/marche-la-nouvelle-aile-b6-de-lhopital-inaugure…
18 minutes · From Freddy Mutshipayi
Les Mondiaux de cyclisme ont accueilli toute la semaine et encore ce week-end près d’un million de visiteurs. Un succès peu étonnant vu l’intérêt exponentiel connu par le vélo durant la crise. Derrière lui, de nouveaux besoins, de nouveaux acteurs… Et finalement un nouvel écosystème, qui peine parfo…
1 h · From Freddy Mutshipayi
5.170 appels au Centre Antipoisons en 2020. Et déjà 10% de plus sur les six premiers mois de 2021. Le confinement aura augmenté la source des accidents de la vie courante.Source: https://www.lesoir.be/396630/article/2021-09-23/le-gel-hydroalcoolique-source-daccidents-domestiques
1 h · From Freddy Mutshipayi
Malgré les annonces en ordre dispersés durant le mois de septembre, l’utilisation du pass sanitaire devrait être la même peu importe l’endroit où l’on se trouve en Fédération Wallonie-Bruxelles. Dès le 1er octobre dans la capitale, un peu plus tard au sud du pays.Source: https://www.lesoir.be/396602…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Le pass sera applicable le 15 octobre, notamment dans l’horeca, les hôpitaux, les lieux culturels. Le gouvernement wallon est unanime. Georges-Louis Bouchez, défavorable, se fait violence philosophiquement, et s’adapte.Source: https://www.lesoir.be/396599/article/2021-09-23/la-wallonie-adopte-le-pas…
3 h · From Freddy Mutshipayi
Other News in this Category
L’évaluation de l’état de siège a débuté jeudi 23 septembre au Sénat. Quatre membres du gouvernement étaient auditionnés « en vue d'obtenir les explications claires et sans ambiguïté » sur l’évolution de cette situation exceptionnelle dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les directeurs gén…
18 minutes · From Freddy Mutshipayi
Une semaine après le passage d'un vent violent au village Tshipukwa, dans le territoire de Kamina (Haut-Lomami), les écoles détruites ne sont toujours réhabilitées. D'après le ministre provincial de l'Education, Ngoy Wesley, qui intervenait jeudi 23 septembre à Radio Okapi, la rentrée scolaire étant…
18 minutes · From Freddy Mutshipayi
Dix-sept millions de tonnes de charbon sont utilisés par année par plus de 95 % de ménages de Kinshasa, à cause de l’inaccessibilité à l’électricité. Ces résultats ont été présentés mercredi 22 septembre à Kinshasa par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développ…
18 minutes · From Freddy Mutshipayi
Une cinquantaine de familles est actuellement sans abris dans la cité de Lubao, dans la province de Lomami. Selon le président de la société civile de Lubao, Crispin Lomami, la pluie torrentielle qui s’est abattue mercredi 22 septembre dans la soirée sans la cité, a emporté les toitures de plus de c…
18 minutes · From Freddy Mutshipayi
Source: http://feedproxy.google.com/~r/radiookapi/actu/~3/DvzRDf6MoZw/felix-tshisekedi-lonu-nous-avons-assiste-au-discours-dun-chef-qui
1 h · From Freddy Mutshipayi
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Rate
0 votes
Info
Freddy Mutshipayi
Kinshasa, Congo (DRC)
Facilitateur des rencontres professionnelles
21.04.2021 (21.04.2021)
25 Views
0 Subscribers
All News by Freddy Mutshipayi
Recommend
Back to Top