Le médecin chef de zone de sante urbano-rurale de Bandundu, Steve Matoma, sensibilise la population de sa juridiction au respect des mesures de prévention contre le Coronavirus. La sensibilisation est l’unique moyen pour que la ville de Bandundu ne soit pas touchée par cette pandémie, a-t-il déclaré mercredi 1 er avril, sur les ondes de la Radio Okapi.

News correpondantes
Le voyage est reporté de commun accord, suite aux circonstances sanitaires en RDC et en Belgique.Source: https://www.lesoir.be/376901/article/2021-06-08/le-roi-et-le-premier-ministre-annulent-leur-visite-en-rdc-fin-juin-tshisekedi
08.06.2021 · par Freddy Mutshipayi
«La situation est certes grave, mais elle est contrôlée», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président, qui a jugé qu’il «fallait absolument évacuer la ville», en référence à l’évacuation soudaine ordonnée jeudi dernier, alors «qu’on ne sait toujours pas ce qu’il peut se passer».Source…
30.05.2021 · par Freddy Mutshipayi
Ce nouveau gouvernement, baptisé gouvernement de «l’union sacrée de la nation», compte 57 membres.Source: https://www.lesoir.be/366011/article/2021-04-12/rdc-nomination-dun-nouveau-gouvernement-entierement-acquis-au-president
12.04.2021 · par Freddy Mutshipayi
Les élèves venus de Kinshasa et hébergés de l’Internat du collège Kivuvu dans la ville de Bandundu (Kwilu) ont été priés de quitter le site à la suite de la décision du Président de la République de fermer toutes les écoles du pays pour empêcher la propagation du Coronavirus. Ces enfants, dont l’âge…
15.04.2020 · par
Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident. Deller Kawino fait savoir q…
15.04.2020 · par
Articles dans la même catégorie
Plus de trois mille travailleurs de CHEMAF S.A se trouvent dans l’angoisse de perdre leur entreprise dans le Haut-Katanga. L’alerte est lancée par la délégation syndicale de cette entreprise dans un mémorandum déposé lundi 3 novembre à la présidence de la République.Source: https://www.radiookapi.ne…
4 minutes · par Freddy Mutshipayi
Revue de presse du mardi 4 novembre 2025 Certains médias congolais reviennent sur la perception, par le public et analystes, de la décision du Gouvernement de suspendre les activités des partis politiques membres de la plateforme politique Sauvons la RDC. D’autres reviennent sur la participation de …
4 minutes · par Freddy Mutshipayi
Source: https://www.radiookapi.net/2025/11/03/actualite/societe/hommage-feu-mgr-christophe-munzihirwa-appel-la-justice-et-la
9 h · par Freddy Mutshipayi
Après les élus provinciaux, des notables issus de 366 groupements du Kongo-Central tirent à leur tour la sonnette d’alarme concernant la gestion peu orthodoxe de leur province. Le président de leur structure, Joseph Mabanga, a lancé cette alerte ce lundi 3 novembre 2025, lors d’un point de presse te…
10 h · par Freddy Mutshipayi
Source: https://www.radiookapi.net/2025/11/03/actualite/politique/lue-debloque-9-millions-deuros-daide-humanitaire-supplementaire-pour
12 h · par Freddy Mutshipayi
Commentaires
Trier par: 
Par page:
 
  • Aucun commentaire
Evaluer
0 votes
Article posté par
02.04.2020 (02.04.2020)
264 Views
0 Abonnés
Tous les articles postés par
Recommander
Back to Top